Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Test de Culture Générale

+19
Gaétan
lotimichou
Marie
Arnaud95
elen
Pajax
Guy
sebou
T.O
Anne-So
Toad
Fab
Rem
KurtRussel
Jeo
mariemuller
clairinette91
gapin
Nassim
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  KurtRussel Mar 16 Aoû - 17:22

Fab a écrit: fais gaffe quand même Very Happy , il faut respecter les 2a !

quand même c' est fini le moyen-age, le feodalisme et tout...qu'ils essayent de me traiter en inférieur!jme laisserai pas byzuther Rolling Eyes
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  lotimichou Mar 16 Aoû - 18:13

Dsl chers na je suis avec un iphone en direct de toulon donc je galere un peu Very Happy !!
Et je vous rapelle qu il n est pas question de bizutag au wei !
Merci alex pour la traduction on ne peut plus exact Very Happy
lotimichou
lotimichou

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Marie Mar 16 Aoû - 21:52

Haha à cheval sur le français, Claire, décidément ... et la traduction a encore des fautes de toutes manières XD, mais bon c'est pas grave, surtout sur un iphone j'imagine que c'est galère ...

Pas question de bizutage au WEI ...? Ouf, on peut se lâcher alors Razz
Marie
Marie

Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Arnaud95 Mar 16 Aoû - 22:43

Vous n'auriez pas le test de cette année ou un des années précédentes qu'on sache à quoi s'attendre ?

Arnaud95

Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Gaétan Mar 16 Aoû - 23:37

Malheureusement la plupart des profs font tout pour éviter qu'on aie trop d'annales. Le BDE de l'an dernier avait mis en place un système pour mettre en commun les annales qui permettait de réviser certains partiels mais je ne sais pas s'il est encore fonctionnel et c'est très limité vu qu'il y a peu de sujets. Surement que le nouveau BDE a prévu de continuer le travail, ils sauront répondre à la question mieux que moi.

Par contre je sais pas si quelqu'un a réussi à avoir des annales de culture G parce qu'ils rendent pas la copie après (comme en éco, allez savoir pourquoi...). Essaye de trouver un 2a qui a fait les rattrapages, il me semble qu'il ont fait des tests pendant l'année. Avec un peu de chance y en aura un qui aura encore les sujets.

Gaétan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Doudou Mer 17 Aoû - 1:24

Gaétan a écrit:Malheureusement la plupart des profs font tout pour éviter qu'on aie trop d'annales. Le BDE de l'an dernier avait mis en place un système pour mettre en commun les annales qui permettait de réviser certains partiels mais je ne sais pas s'il est encore fonctionnel et c'est très limité vu qu'il y a peu de sujets. Surement que le nouveau BDE a prévu de continuer le travail, ils sauront répondre à la question mieux que moi.

Par contre je sais pas si quelqu'un a réussi à avoir des annales de culture G parce qu'ils rendent pas la copie après (comme en éco, allez savoir pourquoi...). Essaye de trouver un 2a qui a fait les rattrapages, il me semble qu'il ont fait des tests pendant l'année. Avec un peu de chance y en aura un qui aura encore les sujets.

Ahahah, les copies d'éco, j'aimerais bien savoir comment ils ont notés les disserts du premier semestre =)

Quant au fake, j'y ai aussi cru un moment l'an dernier...jusqu'au jour où j'ai pleuré en voyant le directeur des études distribuer les questionnaires après un amphi durant lequel il a longuement insisté sur l'importance de la CG en école. J'ai eu mal^^

Doudou

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Pierre Mer 17 Aoû - 10:45

Mouai...
J'avais commandé et reçu le " Syllabus de la Formation Ingénieur Civil des Mines de nancy", un gros pavé de 339 pages qui développe le programme de chaque matière pour chaque semestre.
J'ai cherché un peu dedans et j'ai rien trouvé.
Tant que personne ne m'indique la page qui m'aurait éventuellement échappée, Je n'y crois pas ! tongue

Pierre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  KurtRussel Mer 17 Aoû - 12:28

cat
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mer 17 Aoû - 12:42

Le syllabus ne présente pas les examens, seulement les cours de dep et de tronc commun : le CAE/FCE/TOEIC/TOEFL et autres IELTS ne sont pas présents dans le syllabus, de même que le C2I que pourtant certains d'entre vous devront passer (et aussi subir de même les cours du même nom :-S)
Donc que le test de CG n'y soit pas me choque pas plus que ça (mais effectivement j'avais pas remarqué).

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Pierre Mer 17 Aoû - 13:16

Certes, certes, mais CAE/FCE/TOEIC/TOEFL/IELTS/C2I sont des examens reconnus au moins nationalement, si ce n'est internationalement.
On peut vraiment nous forcer à suivre des cours pour un exam reconnu par personne? ( en dehors de la formation au sens strict de l'Ecole puisque sans crédit ECTS)

Ca me fait peur cette histoire. Des cours le samedi matin? et pourquoi pas des DS tant que l'on y est ?

Pierre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  sebou Mer 17 Aoû - 13:30

Je tiens à préciser qu'aux mines de nancy on ne peut pas parler à proprement dit de partiels, les tests ressemblent plus à des DS. En effet, ils n'ont pas tous lieux en même temps et sont assez étalés dans le semestre. La plupart des matières en ont d'ailleurs deux : comme les mathématiques, la physique statistique, la physique quantique...
sebou
sebou

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Rem Mer 17 Aoû - 13:34

Comme le dit gapin le syllabus ne présente pas tout (notamment aux niveaux examens), mais surtout il n'est pas forcément à jour.
Je m'en souviens, quand on est rentré l'année dernière, le cours de management (de 2A) n'était pas dans le syllabus parce que pas encore prêt ! Ils passaient leur temps à le refondre d'année en année (d'ailleurs je ne sais même pas s'il est prêt pour nos 2A de cette année...).

Après, si j'ai bonne mémoire la CG concerne les FICM et les FIMGP, donc ça ne fait pas partie de la formation au même titre que le reste des cours FICM, c'est peut-être la raison pour laquelle ils ne l'ont pas indiqué dans le syllabus FICM. Mais je n'en suis pas sûr, si tu veux la réponse tu peux demander au directeur des études dans son speech d'intro !

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mer 17 Aoû - 13:48

Rem a écrit: Ils passaient leur temps à le refondre d'année en année (d'ailleurs je ne sais même pas s'il est prêt pour nos 2A de cette année...).
!

D'ailleurs il vont nous pondre quoi cette année ? Apparemment c'est des profs de l'école qui reprennent le truc (leroyer encore ?)... de toute façon ça peut pas être pire que cette année !

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Rem Mer 17 Aoû - 13:52

J'avais entendu une rumeur comme quoi ce serait de l'audit (lien avec un des cours du deuxième semestre de 2A), mais rien de confirmé à ce sujet.
Ce qui est sûr c'est que MOS avait dit qu'elle ne referait plus appel aux profs de l'ICN pour ce cours, mais vu qu'elle a pris sa retraite... En tout cas je souhaite bien du plaisir au nouveau directeur des études pour gérer ce cours !


Dernière édition par Rem le Mer 17 Aoû - 14:07, édité 1 fois

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mer 17 Aoû - 13:54

T'es sur ? Je sais qu'ils ont rajouté un électif d'audit au 1er semestre mais il me semble pas que ce soit en tronc commun... enfin bref, les 2as verront bien !

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Toad Mer 17 Aoû - 17:38

je confirme en cherchant un peu je suis tombé sur un planning des semaines en 1A qui dates d''il y a 2ans où il était ecrit test de CG le vendredi de la premiere semaine !!!

on ne va pas y echapper ... Rolling Eyes Wink

Toad

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 34
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Sammashi Mer 17 Aoû - 19:18

voici une petite preuve que j'ai pu dénicher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sammashi

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Toad Mer 17 Aoû - 19:28

où as-tu trouvé cet emploi du temp ? Surprised Smile

Toad

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 34
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Sammashi Mer 17 Aoû - 19:30

a force de glander sur le net et questionner quelques 2A on finit par tout trouver Very Happy !

Sammashi

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  T.O Mer 17 Aoû - 19:52

Voici votre emploi de temps qui se trouve sur l'internet de l'école. Vous n'avez pas encore accès à l'intranet car vous n'aurez vos logins que lors du fameux et très relou séminaire informatique (d'ailleurs j'en profite pour vous conseillez de bien rendre le petit exposé qu'ils vont vous donner, même bacler à mort, sinon vous êtes obligé de passer le C2I au 2° semestre :p)
Mais comme le wei est là pour ses futurs Nas je vous l'offre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous remarquerez que vous avez bien test de culture G le vendredi. On vous en parle car c'est le seul truc pas pipo que vous aurez à faire, avec les tests de langues pendant les 2 premières semaines, celles du wei. Sauf que les langues ben ça vous met juste dans un groupe, vous risquez absolument rien, alors que là qq samedis sont en jeu ... Mais bon stressez pas trop non plus, la très grosse majorité de la promo réussi le test Wink

T.O

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Toad Mer 17 Aoû - 20:37

Very Happy pas faux a force de chercher !!!

merci pour l'emploi du temps !!!

Toad

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 34
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Rem Mer 17 Aoû - 20:49

Ah oui, c'est vrai que vous aurez aussi le droit aux fameux tests de langue !
Croyez-moi, c'est très drôle à passer quand vous n'avez pas touché à votre LV2 de toute la prépa !

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mer 17 Aoû - 21:31

Au final c'est plutôt bien de pas toucher à la LV2 : moi je savais même plus parler espagnol (rien fait pendant 3 ans de prépa).
Chui arrivé les mains dans les poches, j'ai était classé A2 (j'en suis pas fier pourtant...) j'ai passé 2 année tranquille en LV2, j'ai eu toujours TB ou EX et j'ai eu le même diplôme que les autres (et en plus l'autonomie en 2A est plus légère). J'ai juste un peu bossé en septembre et octobre de 2A pour avoir le diplôme et c'est tout !!

Donc en gros, la lv2 ne la bossez pas pour le test !! (pour l'allemand je crois que c'est plus ou moins la même chose).

(après l'anglais, si on est fort ça aide : on passe le diplôme en Na et en 2A on a plus cours !)

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Toad Mer 17 Aoû - 21:42

pour la 2nd langue laquelle vous conseillerez ?

Toad

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 34
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mer 17 Aoû - 21:48

Si t'es fort en anglais, que tu te souviens pas mal de ta lv2 et que tu veux apprendre une nouvelle langue (pas mal pour le boulot après de connaitre 3 langues), tu fait lv1 anglais, lv2 la nouvelle langue et lv3 ton ancienne lv2 (en entretient ils appellent ça). En lv2 débutant il y a : allemand, espagnol, chinois, japonais et après il y a : arabe, russe, portugais, italien et d'autres mais je ne sais pas si elles sont dispo en lv2 (en lv3 c'est sur).

SI t'es vraiment une brute en anglais et que tu t'en fiche de ton ancienne lv2 tu peux faire deux nouvelles langues.

Après si comme moi t'es nul en langue, tu fait lv1 anglais, lv2 ton ancienne lv2 de lycée et éventuellement une lv3 si t'es motivé et que le département des langues l'accepte.

Après c'est une question de gout. Si tu parles niveau quantité de travail c'est autre chose...

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 3 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum