Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Test de Culture Générale

+19
Gaétan
lotimichou
Marie
Arnaud95
elen
Pajax
Guy
sebou
T.O
Anne-So
Toad
Fab
Rem
KurtRussel
Jeo
mariemuller
clairinette91
gapin
Nassim
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Pajax Mer 10 Aoû - 21:20

Perso moi j'ai loupé le test mais de peu et du coup j'ai fait les rattrapages avec sebou cette année.... Vraiment super intéressant mais le problème c'est que pas mal de soirées ont lieu le vendredi soir au bar de l'école par exemple, du coup on peut pas profiter pleinement des soirées c'est dommage... Un conseil ne vous y mettez pas la veille pour réviser parce qu'en m'y prenant une petite semaine à l'avance j'ai foiré le truc....

Pajax

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  KurtRussel Jeu 11 Aoû - 0:01

pas pleinement? Shocked en prépa j' allais a des soirees médecine le jeudi soir alors que j' avais cours le vendredi et DS le samedi, et ça m' empèchait pas de profiter pleinement ^^ ... lol dur dur la chimie le vendredi matin Twisted Evil
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  sebou Jeu 11 Aoû - 9:35

Le prof pour les rattrapages était tout de même assez cool ! on est arrivé plusieurs encore bourré en cours le samedi matin et il n'a jamais rien dit ! On galérait juste un peu ^^
sebou
sebou

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  elen Mar 16 Aoû - 0:51

Je sais pas pourquoi mais ca m'as tout l'air d'une blague. Enfin, j'espère au nom de mes très précieux samedis matins ET vendredis soirs.....

elen

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  clairinette91 Mar 16 Aoû - 10:49



ah bon pourquoi tu crois ça?
ben franchement ça serait vraiment de mauvais gout, ca me stress trop ce truc, et puis g dja dépensé 20 euro pour acheter la culture générale pour les nuls, et j'en suis déjà au chapitre 3, alors bon ca me ferais chier ^^
clairinette91
clairinette91

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  elen Mar 16 Aoû - 12:08

bah, je sais pas pourquoi, intuition féminine peut être... !

Déjà pour te rassurer ça m'as fait flipper un peu aussi mais je trouve ça étrange qu'il y ai un post de cette nature, ça tombe comme un cheveux sur la soupe (oui oui, j'emploie des expressions étranges Smile).

Ensuite je connais bien ce type de test flippant dès la rentrée (j'ai des potes qui se sont déjà fait avoir et on a failli le mettre en place pour l'intégration à l'IUT l'an dernier - oui je rentre en FIMGP...- c'est bien marrant quand tout le monde flippe !).

Voilà les principales raisons qui me poussent à ne pas croire à ce test. Maintenant il est aussi possible que mon intuition soit mauvaise, c'est pourquoi je t'incite vivement à rentabiliser ton achat en potassant ton bouquin. Je ne voudrais pas être responsable d'un éventuel échec à ce test !

Maintenant, il y a deux solutions. Soit ce n'est pas une blague et je suis vraiment, vraiment dans la moïse. Soit c'en est une et on va vraiment bien se marrer et dans ce cas, j'arrête de dire ce genre de choses pour garder intact l'impact de cette imposture.

Chacun ses positions, pour l'instant je préfère camper sur les miennes même si ça ne m'empèche pas de croiser les doigts pour mes samedis matins !!

On sera fixés à la rentrée !

D'ailleurs, petite question qui, je suis désolée, n'as rien à voir avec ce post mais quand est la rentrée pour les ingénieurs civils ?

elen

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Arnaud95 Mar 16 Aoû - 12:34

elen a écrit:D'ailleurs, petite question qui, je suis désolée, n'as rien à voir avec ce post mais quand est la rentrée pour les ingénieurs civils ?
C'est le Lundi 5 septembre à 14h00

Arnaud95

Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  KurtRussel Mar 16 Aoû - 12:40

attends attends, le but du forum c'est de faire de la pub (malgrès les couleurs qui font mal aux yeux, surtout après un reveil difficil Laughing )! alorspourquoi ils viendrait parler de quelque chose d' aussi relou pour rigoler alors qu'ils veulent attirer du monde ...

de toute façon je réviserai pas, j'ai quelques restes de la terminale (j'étais pas sur d'aller en prépa et je préparais le concours pour sciences po Smile )
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  elen Mar 16 Aoû - 12:47

Merci arnaud !

Oui, je sais pas, j'ai juste fais part de mon sentiment c'est tout, après je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est pas un moyen de faire de la pub, plus un moyen pour que tout le monde pose toutes les questions qu'il a a poser sur l'école et l'en dehors de l'école, les questions pratiques quoi, je vois pas l'intérêt de "faire de la pub" ! (mais j'ai peut être tort...)

Enfin, on s'en fiche, tout le monde pense ce qui l'arrange, personnellement ca m'arrange de croire que toutes mes semaines vont se terminer au plut tôt le vendredi aprem !!

elen

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Jeo Mar 16 Aoû - 12:55

Ce serait pas étonnant que ce soit une blague préparée par les 2as.

Surtout que les cours de rattrapages le samedi matin, c'est quand même trop horrible pour être vrai Evil or Very Mad

Jeo

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  elen Mar 16 Aoû - 13:05

Merci pour ton soutien jeo, j'avais l'impression d'être comme une extra terrestre !!

elen

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Rem Mar 16 Aoû - 13:19

Ce qui est marrant c'est que tous les ans il y en a au moins un qui sort que ce test est une blague... Dommage que le forum des années précédentes n'existe plus (je crois qu'ils l'ont viré en refaisant le site des élèves), on aurait pu retrouver les messages dans ce goût là pour chaque année.

En tout cas je me souviens qu'en 2009, le test tombait malheureusement le lendemain d'une soirée (ça n'a pas été le cas en 2010), et les quelques-uns qui n'y accordaient pas trop d'importance et se sont levé un peu tard l'ont amèrement regretté !

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  elen Mar 16 Aoû - 13:23

Ok, je prends note, on verra bien !!

Il est quel jour ce fameux test ?

elen

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Rem Mar 16 Aoû - 13:28

L'administration vous fournira la date à la rentrée je pense. Normalement le directeur des études parle du test dans son speech de présentation des Mines.
Du moins c'est ce que l'ancien faisait, cette année vous avez la "chance" d'avoir 2 nouveaux directeurs des études ! L'une est partie à la retraite, l'autre nommé directeur...

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mar 16 Aoû - 13:30

Pour les civils, sur l'emploi du temps de l'Intranet (je sais pas trop si je peux le poster sur un truc public donc je préfère pas...) c'est indiqué vendredi 9 à 8h30 (et pas cours l'aprem !)
Pour le fiti l'emploi du temps n'est pas sorti mais normalement c'est ne même temps.

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mar 16 Aoû - 13:31

@Rem : une chance... mouai faut voir à l'usage.

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Rem Mar 16 Aoû - 13:38

@Rem : une chance... mouai faut voir à l'usage.

C'est pour ça que j'ai mis entre crochets ! Wink
J'avoue que je suis dubitatif quant au résultat, surtout qu'il y a eu pas mal d'autres départs en juin 2011 (Le Flohic pour l'international, Gueniffey pour les humanités, et peut-être Portmann pour de vrai cette fois ?). Moi je m'en fiche un peu, je fais pas ma 3A aux Mines, mais j'espère pour l'avenir de l'école qu'ils resteront dans le même esprit.

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mar 16 Aoû - 13:46

Gueniffey s'en va ?!! J'savais pas !! Dmg pour les humanités il été vraiment bon (en statisticien aussi d'ailleurs, mais bon y a Sur pour remplacer à ce niveau là)

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  KurtRussel Mar 16 Aoû - 14:01

elen a écrit:Merci arnaud !

Oui, je sais pas, j'ai juste fais part de mon sentiment c'est tout, après je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est pas un moyen de faire de la pub, plus un moyen pour que tout le monde pose toutes les questions qu'il a a poser sur l'école et l'en dehors de l'école, les questions pratiques quoi, je vois pas l'intérêt de "faire de la pub" ! (mais j'ai peut être tort...)

Enfin, on s'en fiche, tout le monde pense ce qui l'arrange, personnellement ca m'arrange de croire que toutes mes semaines vont se terminer au plut tôt le vendredi aprem !!

il y a quand même le problème de la "concurrence" avec Centrale Lille et Centrale Nantes.moi j'avais choisi, donc j'ai pas trop regardé, mais le forum de Centrale Nantes est assez bien foutu, et sa peut peut-etre faire pencher les gens !
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Marie Mar 16 Aoû - 14:37

Euh franchement, j'y crois à ce test. Ils en font un à l'INSA (j'ai eu des amies très surprises), alors bon pourquoi pas aux Mines, ça a l'air d'être un classique et l'idée n'est pas si mauvaise.
Quant à le potasser, ça c'est une autre histoire ... je vais peut-être relire une fois ou deux les départements, et advienne que pourra !
Marie
Marie

Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  lotimichou Mar 16 Aoû - 15:18

Certains n'y crois pas mais ils voient le speech du directeur des etudes.ca change et dailleurs ils vous parlerons mieux que nous de limportance de ce test !! Les 2 as, on y est pour rien Wink
lotimichou
lotimichou

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  clairinette91 Mar 16 Aoû - 15:25

lotimichou a écrit:Certains n'y crois pas mais ils voient le speech du directeur des etudes.ca change et dailleurs ils vous parlerons mieux que nous de limportance de ce test !! Les 2 as, on y est pour rien Wink

??? scratch
lol tu pourrais traduire en français stp? ^^
clairinette91
clairinette91

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  gapin Mar 16 Aoû - 15:28

Un peu fatigué lothaire ?
lotimichou a écrit:Certains n'y crois pas mais quand ils voient le speech du directeur des etudes, ca change. D'ailleurs il vous parlera mieux que nous de l'importance de ce test !! Les 2 as, on y est pour rien Wink
C'est mieux ?

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  KurtRussel Mar 16 Aoû - 17:15

Yen a qui galères pour écrire aujourd' hui! Laughing
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Fab Mar 16 Aoû - 17:17

fais gaffe quand même Very Happy , il faut respecter les 2a !

Fab

Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de Culture Générale - Page 2 Empty Re: Test de Culture Générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum