Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nancy : la ville, et la vie étudiante

2 participants

Aller en bas

Nancy : la ville, et la vie étudiante Empty Nancy : la ville, et la vie étudiante

Message  Matt Mer 20 Juil - 10:17

Tout d'abord, Nancy c'est presque 50 000 étudiants.
Tout est dit ! tu auras l'occasion de rencontrer les autres écoles lors de soirée, ou de projets (ARTEM oblige !).
A Nancy, tu auras l'occasion de découvrir sa Place Stan ! (tu trouveras des images sur Google), et ses spectacles, et ses boites, et ses bars etc...
On découvrira ces "éléments" de la vie étudiante, en tout cas une partie, lors du WEI ! Et évidement lors du reste de l'année !
Matt
Matt

Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nancy : la ville, et la vie étudiante Empty Re: Nancy : la ville, et la vie étudiante

Message  Rem Ven 29 Juil - 14:40

En parlant de la place Stan, une manière très sympa de la découvrir est d'aller au spectacle son et lumière nocturne qui a lieu pendant l'été. Je crois que les dernières représentations ont lieu mi-septembre (à vérifier !), donc les nouveaux intégrés auront le temps d'y aller ! Je n'ai pas pu allé voir celui de cette année, mais on m'a dit qu'il était au moins aussi bon que celui de l'année passée.

Sinon, on parle souvent de la place Stan qui a une architecture très classique, mais Nancy c'est aussi l'une des capitales de l'Art Nouveau ! Pour les amateurs qui ne connaissent pas encore la ville, vous y verrez de nombreux bâtiments très réussis (je pense à la BNP, l'Est Républicain, etc.), ainsi que le musée de l'Ecole de Nancy (à voir au moins une fois !). Quant à l'école des Mines, bien que le bâtiment en lui-même soit très moche, il est situé dans un superbe quartier résidentiel type Art Nouveau, où les maisons sont étonnantes.

Rem

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum