Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet GEPOCO

5 participants

Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Projet GEPOCO

Message  GEPOCO Ven 5 Aoû - 3:05

Bonjour,

je poste sur votre forum (d'un goût...certain visuellement parlant confused ) pour vous avertir de la création d'un projet de wiki libre inter-écoles pour informer les lycéens, les taupins et les étudiants de fac sur le monde des grandes écoles d'une manière pratique et "vu de l'intérieur", qui change notamment des classements de la presse.

Pour l'instant, il s'agit d'un projet informel mais s'il plaît, il pourrait y avoir une création d'association avec des membres dispersés dans différentes écoles. (il n'est absolument pas question de but lucratif, le wiki est libre, gratuit, sans pubs et sans programme d'affiliation)

Si vous étiez chauds pour créer une page présentant les Mines de Nancy, ce serait super. C'est assez guidé et simple.

Le site c'est gepoco.org

Qu'en pensez-vous?

GEPOCO

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  lotimichou Ven 5 Aoû - 4:42

Il y a le BNEI pour federer tous les etudiants en ecole dingé !! Donc de quoi parles tu ?
lotimichou
lotimichou

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  GEPOCO Ven 5 Aoû - 4:51

Il ne s'agit que de trouver des façons efficaces de communiquer avec les lycéens et taupins sans faire de propagande ni de classement.

Cette histoire de mise en place dans les différentes écoles n'est en fait pas encore d'actualité, il y a pour le moment assez de gens qui semblent volontaires pour pouvoir lancer les choses de manière informelle. On a effectivement pensé au BNEI mais il semblerait que ce ne soit pas forcément la meilleure solution de dépendre directement de lui (mais il ne s'agit pas de réinventer la roue donc si ce projet évolue, ça passera inévitablement par le BNEI).

Merci de ta remarque en tout cas.

GEPOCO

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  KurtRussel Ven 12 Aoû - 11:44

C' est vrai que tu est un peu agressif pour rien, lotimichou. Le projet GEPOCO a l'air cohérent,et sa coute rien de les laisser développer quelque chose.Un projet qui donne du poids a la parole des étudiants ça peut pas être mal de toute facon. Smile
KurtRussel
KurtRussel

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  gapin Ven 12 Aoû - 14:12

Je crois surtout qu'il a répondu comme ça parce que ce n'est pas forcément un endroit pour parler de ça...
@GEPOCO : je crois que ta requête aura plus de poids si tu en parles à notre BDE et à la com' de l'école. (envoyé en MP)

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  Fab Ven 12 Aoû - 14:25

^^ sympa l'ambiance lol

Fab

Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  GEPOCO Ven 12 Aoû - 14:30

Salut,
t'inquiète je ne le prends pas mal!
je pense que le moment est moins bien choisi que l'endroit.
Ce n'est pas encore clairement mentionné sur le site mais les directions d'écoles ne sont pas les bienvenues (en dehors éventuellement de paragraphes très clairement indiqués comme messages de l'écoles).
Le but c'est justement que des élèves donnent des explications informelles sur ce qu'ils font, notamment des comparaisons pour expliquer comment choisir. Il n'y a pas de hiérarchie ou de notion de responsable là-dedans. Et contrairement à ce que certaines personnes pensent (on m'a fait la remarque dans deux écoles), il est bien évident que les élèves ne sont pas tenus de demander à leur école pour donner leur avis (même s'il ne faut pas tomber dans la diffamation).

GEPOCO

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  gapin Ven 12 Aoû - 14:41

GEPOCO a écrit:
Ce n'est pas encore clairement mentionné sur le site mais les directions d'écoles ne sont pas les bienvenues (en dehors éventuellement de paragraphes très clairement indiqués comme messages de l'écoles).

Bon ben il te reste le BDE...

gapin

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  lotimichou Dim 14 Aoû - 20:17

oui je n'étais pas du tout agressif !! je pense juste qu'on peut s'appuyer sur ce qui existe déjà et l'ameliorer plutot que de créer une nouvelle asso qui finalement auront des buts communs.

Maintenant nous on s'occupe du wei donc tu peux toujours demander à des membres du BDE directement pour connaitre leur position Wink

lotimichou
lotimichou

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Projet GEPOCO Empty Re: Projet GEPOCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum